Je tiens tout d'abord à dire que ces deux textes ( Monologue d'un ésprit torturé et les Elucubrations d'une possédée) sont issus d'écriture libre. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe il sagit d'écrire en étant à demi conscient de ce que l'on fait, écrire ce que l'on voit et ressent sans réfléchir. Celui là est plus réussis que l'autre bien qu'il soit plus vieux.
Bonne lecture.
J'ai peur, j'ai mal, je ne sais pas quoi faire. Je me sens pas bien, j'ai peur des autres. Je les hais, je les adorent.
Je veux qu'on me serre dans ses bras, je ne veux pas qu'on me touche.Je veux donner et recevoir de l'amour, j'empoisonne les gens.Je vais droit dans le mur, je ne vois plus rien.
Je suis toute seule, il fait noir, personne ne comprend, je suis toute seule, je suis loin du monde, plus personne m'atteind. Tout m'est étranger, je vais droit dans le mur, j'ai besoin du noir, j'en ai peur.
Les gens m'oppressent, j'ai besoin d'être seule, je ne comprend pas, non, ils ne comprennent pas.J'ai besoin de noir, le bruit m'effraie, il me chasse, je fuis !
Il fais noir, c'est petit, les yeux équarquillés, j'ai peur, il y a moins de bruit mais il y en a trop. Je me bouche les oreilles, il ne fais pas assez noir. Face au mur, les yeux fermés, j'ai peur, je vais mourrir si le bruit ne cesse pas. Brouhahat éparpillé, je ne distingue rien, le bruit m'agresse, ils parlent plus fort, j'ai peur, ma tête cogne frénétiquement le mur, j'ai peur, je vais craquer !
Ca sonne. Bruit de toute éspérances et toutes craintes. Il faut plonger dans la réalité répugnante. Je ne veux pas sortir ! Il faut sortir ; j'ai peur, la lumière m'aveugle, tout le monde crie, j'ai peur. Mes yeux se baissent, cherchent un point d'immobilité. Je rentre, je ne veux pas !
Ne me regardez pas ! Il faut sourire, j'ai peur, ils vont s'inquiéter si je ne sourie pas, je voudrais qu'ils se taisent, je voudrais qu'ils disparaissent tous, je voudrais les tuer tous.
Ils ne s'occupent pas de moi, je me sent seule. Ils ne comprenent pas, ils avalent mes mensonges, je suis folle.
J'ai peur.
La PrInCeSs Du CrEpUsCuLe